Le made in France n’est-il pas aujourd’hui le nouveau luxe ?

Un produit de luxe, c’est d’abord un produit de qualité. Quand j’achète un sac de luxe ou une voiture de luxe j’attends que le produit soit beau, solide, fiable, donc de grande qualité

Cela tombe bien, les produits made in France sont souvent de meilleure qualité que les produits importés ; c’est en tout cas ce que pensent et disent les Français.

Dans sa dernière étude sur le sujet, l’IFOP relève bien sûr que pour 93 % des Français acheter un produit made in France c’est une manière de participer au maintien de l’emploi en France est une manière de soutenir les entreprises françaises, mais ils sont 74 % à penser que c’est aussi la garantie d’avoir un produit de meilleure qualité.

Cette qualité reconnue aux produits français, les consommateurs français sont-ils prêts à la payer ?

La réponse est « oui » mais pas à n’importe quel prix. Les deux critères auxquels le consommateur attache le plus d’importance avant de choisir un produit sont d’abord la qualité du produit (66 %) et pratiquement au même niveau, le prix (65 %).

Les enquêtes montrent que les Français se disent prêts à payer un produit made in France plus chèr mais dans la limite de 5 à 10 %, alors qu’on estime en moyenne le surcoût des produits français à 20 %..

L’initiative des petits grands contribue à surmonter cette difficulté. Dans les box, les produits proposés bénéficient de prix très compétitifs.

J’ai acheté le pack « c’est la base » à 34 € Pour ma petite fille Marie, qui vient de faire sa rentrée en grande section. En reprenant le prix des produits vendus à l’unité j’ai calculé qu’il y avait dans la box plus de 50 € de produits ; il y a en plus un minimag  et un petit cadeau pour sa maman.  Tout cela dans un joli coffret ; tout le monde était ravi et j’avais l’assurance d’offrir et de promouvoir des produits « éthiques », clean, éco-responsables et made in France …..un luxe authentique

Pierre G. grand père de 7 petits-enfants et soutient des Petis Grands

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés